Intersole


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

 

Le système Intersole est un kit complet permettant l'intégration de tous types de panenaux solaires à la toiture. Commercialisé par la société Renusol (ex-Ubbilink), il est le principal système utilisé pour l'intégration de panneaux photovoltaïques au bâti.

La pose du système InterSole

Le système InterSole, qui se pose sur un espace de charpente mis à nu, a pour fonction de supporter les panneaux, mais également d'assurer l'étanchéité de la toiture. Le système Intersole se compose de plaques en polyéthylène haute densité (PEHD), renforcées par un traitement UV protégeant contre les fortes températures subies par les panneaux solaires.

A quelle inclinaison et sous quelles conditions de vent et de neige peut-on poser l’InterSole?

L’installation de l’InterSole nécessite une inclinaison minimale de 20°, sous peine de défauts d’étanchéité de la construction. L'eau peut en effet s'infiltrer en cas de pluie et de vent. L’inclinaison maximale peut aller jusqu'à 75°.

Le kit Intersole convient pour des zones de vent allant jusqu'à la zone 3 incluse et dans dans des zone de charge de neige 3. Les zones de vent 4 concernent la pointe de al Bretagne, l'est de Corse, et les régions tramontane et mistral.

L'esthivette ou kit 15-20°

Désormais, l'Intersole est disponible avec des esthétivettes. La nouvelle Esthétivette permet une installation avec une inclinaison de toit allant de 15° à 70°.

Si un problème d’étanchéité survient sur un toit de pente inférieure à 20° sans Kit 15-20° ou "Esthétivette", la garantie du système d'étanchéité ne s'applique pas. Le client peut toutefois se retourner vers l'installateur, s'il constate que ce dernier n'a pas suffisamment renforcé l'étanchéité, par exemple avec l'Ubiflex.

Pour aller plus loin

Renusol.com/index.php?id=17&L=4 - Page de téléchargement pour les documents en Françai